7 avantages d’avoir une identité visuelle

Avoir une identité visuelle comporte de nombreux avantages ! En voilà une liste non exhaustive. Attention, elle pourrait bien être la solution a un ou plusieurs de tes soucis…

Une identité visuelle, c’est “l’ensemble des éléments graphiques (couleur, polices de caractère, formes, iconographie, logo…) que l’on va utiliser (en respectant des règles déterminées à l’avance) sur tous les supports de communication (carte de visite, site web, réseaux sociaux, etc.) afin qu’une entreprise/une marque puisse être facilement reconnue par les gens“.

1. L’identité visuelle facilite la création de vos supports de communication

Vous avez ainsi des éléments graphiques récurrents que vous n’avez plus qu’à reproduire partout : site web, carte de visite, marquage de véhicule, réseaux sociaux, etc.

2. Marquer les esprits

Une identité visuelle bien conçue permet à ta marque d’être mémorisée !

3. Séduire vos clients cibles

Une identité visuelle est pensée dans le but de toucher le type de personne que vous souhaitez atteindre ! Elle aidera aussi à les fidéliser.

4. Montrer vos valeurs

A travers une identité visuelle, on peut tout à fait communiquer les valeurs qui vous tiennent à cœur. Par exemple, on pourra faire ressortir le côté écologique de l’entreprise en utilisant du papier recyclé.

5. Inspirer la confiance

Le fait que tous vos supports de communication soient assortis les uns aux autres donne une image fiable et stable de votre entreprise.

6. Être reconnu rapidement

Sur n’importe lequel de vos supports de communication, votre entreprise doit être reconnaissable instantanément. Dans notre société, nos yeux sont ultra sollicité ! Il est donc primordial que ton entreprise puisse être identifiée en un clin coup d’œil, sans même avoir besoin de lire le texte.

7. Se différencier

Avec une identité visuelle qui t’est propre, il sera bien plus facile pour tes clients potentiels de faire la différence entre vous et vos concurrents. Prenons deux entreprises qui vendent exactement la même chose : Evian et Vittel. De l’eau plate minérale, en bouteille, rien de plus similaire ! Pourtant, elles sont faciles à distinguer parce que leurs identités visuelles (et leur branding de manière générale) sont bien différentes.

Source : Marguin Design

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Vous pourriez aimer